Après de longues réflexions et qq tests, je penche fortement pour l'utilisation de ODE pour le moteur physique de Raydium.
L'alternative était l'écriture de notre propre moteur physique, dans la continuité de ce qui existe déjà dans Raydium avec le test de l'AX et le boulot déjà effectué avec Metal Taste...
Mais cette solution, plus souple et pas forcément plus somplexe nous prive de qq chose qui peut être important.. une "vrai" physique. ODE (Open Dynamics Engine) applique cette physique à TOUT ... la roue d'une grosse buggy peut monter sur une autre voiture, l'éclat d'un morçeau de voiture va rebondir sur le sol pour vous venir en pleine poire, votre voiture est capable de partir sur deux roue et vous diposerez d'un "vrai probleme" pour la remettre sur les 4 roues et pas finir comme un con sur le toit parceque transfert de masses, frictions, et tout ...
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Bref, un boulot énorme pour intégrer ça dans l'existant, mais des résultats probablements sympas à l'arrivé
Histoire de vous montrer que je dis pas de conneries et que je surveille ODE depuis pas mal de temps, jettez un oeil là
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:
http://opende.sourceforge.net/community.html
Reste qu'il va falloir intégrer les infos physiques aux objets:
résistance et friction de la suspet', masse de la roue, friction du sol, gravité, ...