Oups
J'avais un peu laissé le topic à l'abandon
Yoltie: entre temps, la situation à évolué et la version 0.3 gère les décos, tout simplement par un système de timeout. Mon prb pour l'instant n'est pas que je puisse perdre des paquets, mais bien que la pile TCP/IP de Linux ne soit pas assez sympa pour me renvoyer les erreurs ICMP qu'elle recoit alors que le port est fermé à l'autre bout... Donc quand le client se déco, la "socket" UDP du serveur ne me le dit pas (alors qu'il possède tt les infos pour le faire, le rustre
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) (comportement de Linux dirigé par la RFC1122 qui génére pas mal de guerres entre BSDiens et Linuxiens sur les news, semble t'il
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) ... donc pour jouer la carte UDP jusqu'au bout, je laisse Raydium lui même s'occuper des décos, par un systeme tout simple de timeout.
Les tests depuis ont montrés que ca marche plutot tres bien
Cependant, tu (Yoltie) met le doigt sur un autre prb, c'est en effet celui de la non fiabilité d'une socket UDP.. là on a 2 solutions: faire les controles nous même (je penche plutot pour ca) ou utiliser un cannal TCP sur le même port.
Pour référence, bcp de jeux s'en tirent très bien avec un seul port UDP, en particulier Q3 dont on connais les perfs réseau
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, et je pense que ca risque de simplifier pas mal l'opération. A tester, tout simplement
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(N'hésites pas à te pencher sur le code de network.c, Yoltie
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)
sam, En effet, avant l'adoption d'ODE, nous utilisions 3 angles pour représenter une rotation dans l'espace.. ODE bosse avec des matrices de 4x3 pour faire la même chose (je ne doute pas qu'il ai de tres bonnes raisons de le faire
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) qui peuvent être simplement simplifiées en quaternions (4 floats).
Le prb de la méthode des 3 angles est qu'elle va renvoyer une rotation différente en fonction de l'ordre dans lequel sont faites les rotations ("gimbal-lock" disent les gens qui connaissent (c pas mon cas
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) ).. alors dans le doute et l'urgence, j'ai préféré faire confiance à des mathématiciens et perdre 4 octets.. mais j'avoue qu'un jour, je tenterais à nouveau d'utiliser les matrices, et le fait que tu en parle me laisse penser que cette idée était ptet pas si idiote que ca
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