Un nouveau moteur de particule vient remplacer le (très mauvais) précédent.
Ce nouveau moteur est basé sur un "parser" de fichiers.
Le principe est simple: on décrit l'ensemble des paramètres dans un fichier (syntaxe très simple, une 20aine de directives sont supportées pour l'instant), et on charge le tout depuis l'appli Raydium. Cette opération crée au sein de l'application un "générateur". Il est possible de controler ce générateur par la suite (changement de position, activation/désactivation principalement). Le générateur produit ensuite des particules de manière autonome, et se détruit si nécessaire ensuite. Les paramètres supportés permettent de créer des explosions, des fumées, des projections d'eau, des nuages, ...
Voici la première capture d'écran de ce moteur de particules:
http://raydium.cqfd-corp.org/captures/?image=109.jpg
Et voilà le fichier de particule le plus "complet" pour l'instant, il génère la fumerolle brune visible sur la capture précédente:
test.prt :
Code:
// This is the first particle test for Raydium (using particle2 engine)
// This file is parsed using "raydium_parser" module
ttl_generator=2;
ttl_particles=2;
ttl_particles_random=1;
particles_per_second=20;
//position={0,0,0};
//position_random={0,0,0}
texture="smoke.tga";
size=0.1;
size_random=0;
size_inc_per_sec=0.3;
//size_limit=1;
gravity={0,0,1};
vector={0,0,0};
vector_random={0.1,0.1,0};
//velocity_limit={0,0,0};
// deg/sec
rotation_speed=45;
// more or less 20 deg/sec
rotation_random=20;
// RGBA
color_start={1,0.5,0,0.5};
color_start_random={0.1,0.2,0,0};
color_end={0.1,0.1,0.1,0};
//color_end_random={0,0,0,0};
//transform="test2.prt";
// end of file.