On a testé avec RyLe une connexion au travers d'Internet (chose qui ne marchait pas avant avec ODE Net), et après quelques réglages... ca marche !
La topologie était la suivante:
xfennec <-- LAN 100 Mbps --> serveur
ryle <-- ADSL 512/128 --> serveur
Le lien ADSL était assez fortement encombré dans les 2 sens (moins de 50% de dispo à vue de nez), et voilà les stats du coté du client "xfennec":
Raydium: Rx: 9906176 byte(s) / Tx: 7008768 bytes(s) / 27.22 min
Raydium: Transfert rates: Rx: 5.92 KB/s / Tx: 4.19 KB/s
Raydium: Packets (err): Tx: 930 re-emitted, Rx: 0 doubles
Raydium: Packets (err): Tx: 109 erased or lost, bogus ACK: 472
Je n'ai pas eu moyen de récupérer les stats du serveur et du client "RyLe", ce qui rend l'interprétation des résultats du client LAN un peu dure, mais au niveau du feeling, mis à part pendant les 30 premières secondes de jeu, c'était jouable !
Les deux client tournaient avec un "--ode-rate 5", c'est à dire que les positions des objets de la scène étaient rafraichis au maximum 5 fois par seconde... et ca ne se voyait pas tellement, preuve que la prédiction/projection de trajectoires fonctionne déjà pas mal
Je vais essayer d'organiser un gros test (avec au moins 3 personnes) bientot, si je trouve le temps de développer un nouveau test (à la trackmania, justement

), ou avec kartagony sinon.
A suivre !