Je vais (probablement) profiter de mes vacances pour tenter une ré-écriture de l'ensemble du coeur de rendu de Raydium. Cette partie date des premiers mois de l'existence du projet, et souffre de son age
Un thread avait été ouvert ici :
http://memak.cqfd-corp.org/viewtopic.php?t=125 sur ce sujet, et on retrouve dans un autre thread une réflexion entre Blue Prawn et moi même qui débouchait sur une structure de donnée intéressante.
J'ai commencé a regarder rapidement, et il n'y pas moins de
285 endroits différents (uniquement dans le coeur de Raydium) qui devront subir des modifications, et certains outils extérieurs (en particulier raydium_modler) sont à ré-écrire entièrement. Les différents scripts d'import et d'export (Blender, 3DS, DirectX) sont eux aussi à refaire.
Dans un premier temps, le gain serait surtout une plus faible consommation mémoire, mais peu d'autres choses devraient changer. A terme, par contre, ce changement majeur devrait permettre un support des animations (persos animés, par exemple) et une ré-écriture efficace du moteur de rendu, qui apporterait un fort gain de performances. Les mécanismes d'effacement (sur les objets et leurs vertices) seront aussi plus simples à implémenter avec cette structure.
Dans un tout autre registre, une maquette du nouveau site de Raydium/MeMak a été commencée par willou et Flex (
http://cqfd-corp.org/~willou/dev.html ), et ces deux semaines pourraient aussi permettre la naissance d'un vrai site pour ces deux projets, si Flex est libre sur cette période.
Les hostilités commencent dès le 1 aout, pour une durée de deux semaines en ce qui me concerne, et tous ceux qui sont intéressés pour aider à la tache sont bien sûr invités
Les sujets concernés sont nombreux : y'a du C, du Python, du PHP (pour Raydium), du HTML, du (My)SQL, du PHP (pour le site Web) et toute une partie analyse/réflexion.
a+
