Cocorobix:
Quote:
Et dites moi les amis programmeur, serait-il envisageable pour aider à l'incorporation lumineuse de la voiture, d'envisager une autre texture qui définirait uniquement la teinte et aussi la luminosité de la map ? Pour que la voiture soit sombre dans les zones d'ombres et jaune dans les zones jaunes par exemple...?
Le principe des lightmaps est relativement simple à mettre en oeuvre, mais il est souvent délicat de travailler à la fois avec des textures "globales" (comme celles qui sont utilisées pour les circuits actuels) et des lightmaps pour de simples raisons de place dans RAM de la carte vidéo
Il ne faut pas oublier non plus que
Raydium mise avant tout sur l'éclairage dynamique (même s'il est boiteux en ce moment, n'est ce pas batcox ?

), et que mélanger les deux méthodes risque de rendre les choses assez laides

(imaginez des lampes qui tournent autour d'un objet en modifiant corretement son éclairage, mais pas ses ombres)
M'enfin le principe reste intéressant, pkoi ne pas le mettre en oeuvre prochainement dans Raydium (après avoir réécrit le "moteur" de rendu actuel [cf render.c] qui est franchement moyen...) pour tester !