C'est bien un moteur 3d de rendu, de son et de tout ce qu'on veut mais il manque un composant essentiel entre le code du jeu et le moteur (a mon avis).
J'ai beaucoup réfléchi comment je pouvais utiliser raydium pour mon projet. Et je pense que cela peut aussi être utilisé de même pour MeMak alors je soumets l'idée.
A une certaine époque, j'ai travailé sur un jeu qui utilisait le moteur Unreal. il a des possibilités d'extensions offertes qui permet d'améliorer considérablement le jeu sans avoir rien a installer sur le poste client. Tout est téléchargé au début de la partie.
Tout fonctionne autour d'un language orienté objet. Chaque élément (hud, personnages, différents meshes sur la scène, le menu principal, la boîte de sélection du serveur réseau, ...) est une classe qui est instanciée sur la scène.
Mon idée est donc de copier cela: Il ya aurait un programme (le jeu) qui chargerait des classes crées dans un language de scripting aproprié. je pense à Python mais on peut aussi y mettre php

Il faut bien entandu restreindre au maximum les possiblitées de ce language car le script téléchargé ne doit pas faire de dégats sur le pc.
Les scripts ont alors accès aux fonctions raydium (peut être pas toutes) qui lui permettront de créer l'objet
Voici comment j'immagine le fichier qui définirait la carte à afficher:
- ce serait un fichier .tar qui serait décompressé avant utilisation
- il y aurait un fichier /index qui serait un php/python/... qui instancirait toutes les classes avec les bons paramètres. par exemple:
Code:
import("mesh", "music");
new mesh(0, 0, 0, 0, 0, 0, "mesh/mesh.tri");
new music(0, 0, 0, 0, 0, 0, "music/maplaylist.txt", "music/maconfig.ini");
Ici, j'immagine que les 6 premiers paramètres sont la translation et la rotation des objets. Chaque objet a donc une position précise.
On peut immaginer que les fichiers sont d'abord cherchés dans l'archive .tar, ensuite sur Internet ...
La fonction import() permet d'importer les classes.
Voila mon idée ... Après, le problème est de limiter les droits des scripts téléchargés ... mais laisser ces droits (écriture de fichier par exemple, toutes les fonctions classiques du language de script) pour les fichiers livrés avec le jeu.
Qu'en pensez-vous ?