Donc, évolution de la situation:
http://raydium.cqfd.ath.cx/captures/?image=78.jpg, avec la gestion des infos de texturages.
Reste que je n'ai pas la moindre idée de comment piocher les normales et "l'emplacement" de l'ojet dans la scene, étant donnée la qualitée de merde de la doc Python de Blender... Je m'adresse donc ici aux utilisateurs de Blender: comment le "placement" d'objets se passe dans Blender ?
Par exemple, sur la voiture, il y'a 6 elements:
Chassis, Carrosserie et 4 roues.. les deux premiers éléments sont placés nickel comme il faut.. mais alors les roues...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Pkoi ? Comment ?
Sinon, voilà le code du truc (TRES beta) pour l'instant:
Code:
import Blender
from Blender import NMesh
class source:
def __init__(self,filename):
self.file=open(filename,"w")
def writeFaces(self):
scene=Blender.Scene.getCurrent()
self.file.write("0\n") #tri version
for object in scene.getChildren():
objtype=object.getType()
if objtype == "Mesh":
print "ok, it's a mesh"
mesh=object.getData()
vlist=mesh.vertices
for face in mesh.faces:
for i in range(3): #triangles only ! (CTRL+T)
indx=vlist.index(face[i])
u=face.uv[i][0]
v=face.uv[i][1]
self.file.write("%f %f %f %f %f caranbois.tga\n" % (vlist[indx][0],vlist[indx][1],vlist[indx][2],u,v))
def close(self):
self.file.flush()
self.file.close()
objet=source("test.tri")
objet.writeFaces()
objet.close
print "Conversion sucessfully done ...\n"
QQ rares bouts de ce code arrivent d'un script de SaRace (
http://sarace.tuxfamily.org/).
Le script tourne sur Blender 2.25 et 2.26.