Pour l'heure, les ombres sont particulièrement limitées sur ce point (il s'agit bien d'un premier support
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
).
Pour augmenter (un peu) la précision des ombres, il faut:
- demander une fenêtre plus grande pour l'application : la taille de la texture d'ombre est déterminée par la puissance de deux la plus proche de la plus petite résolution de l'écran.
exemples:
640x480 -> ombre en 256x256
1024x768 -> ombre en 512x512
Recherche la ligne "Raydium: shadow: shadow map size detected to ..." dans la console.
- réduire la taille du sol / augmenter la taille des objets qui produisent une ombre. La shadow map est en effet appliquée sur toute la surface du sol, sur l'axe Z.
Il y a pas mal d'optimisations possibles sur ce sujet pour Raydium, dont les principales sont:
- une shadow map par objet, et non une seule pour l'ensemble des objets (consomme plus de mémoire et demande plus d'une passe pour appliquer l'ombre)
- Render-To-Texture pour générer la shadow map et ainsi ne plus être limité par la taille de l'écran