avec des réponses aussi rapides, on se croirait sur irc
Donc si je comprends bien, les entités start et finish en sont rien d'autres que des cubes invisibles.
Il faudrait que je me replonge dans le python de Blender (pas fait depuis des années), un exportMNI.py doit pouvoir se résumer à des choses simples.
J'avais écrit des bouts de code dans lesquels je récupérais des informations en fonction des noms des objets.
Sur le principe :
- J'ai mon fichier dans lequel j'ai modélisé la route, le terrain les obstacles et tout le toutim. je place des emptys comme souhaité, pour faire le start, finish, turbo et autre.
- je nomme ces emptys en suivant une convention précise type : emp_start_N, emp_start_S en fonction de la direction.
- je sélectionne le terrain et l'exporte en .tri
- je sélectionne tous les emptys
- je démarre l'éventuel exportMNI.py qui agit comme ça via une simple interface graphique ( ça c'est super simple a coder dans blender

:
1. dans un champ je rentre le nom du fichier .tri contenant le terrain
2. je rentre les données de type "d"
3. J'exporte.
Derrière, le script récupère le noms des emptys et les coordonnées via la commande "objects = Blender.Object.GetSelected()" et les renomme comme il se doit dans MD.
Il ne reste plus qu'a lui faire écrire le fichier MNI et à jouer