arf je suis pas sur le bon pc pour refaire l'archive et là c'est un peu la fête à la maison (bah ouais c'est samedi soir quoi
de toute façon je pense qu'une seule map c'est suffisant. pour l'unwrap je peux le remanier à la main pour donner plus d'importance a tel ou tel objet. et si il reste des imperfections je les retouche directement avec le module de peinture de texture integré dans Blender.
Je viens de relire vite fait les pages du site de Trackmania et graphiquement, sans atteindre le niveau de United, je pense qu'avec un peu de baking on peux atteindre voire surpasser le niveau de Sunrise. Ensuite c'est juste des effets graphiques.
Si on arrive à ça je pense sincerement que ManiaDrive aura fait un véritable bon en avant et d'ordre général, on peut tenir le haut du pavé en matière de jeux de bagnoles sur linux !!!
Concernant les props, j'ai étudié la liste que tu m'as donné. Je suis ok pour les panneaux et la buse ( voire des tuyaux complets)
J'ai un peu plus de mal avec les détritus

Cet enviromenent se situe dans un style désert, donc les boites de freeway(bah ouais je sais que chez cqfd vous en êtes fan) et les paquets de clopes on risque pas trop d'en trouver
Par contre je pense à des "maisons sahariennes", des puits, des silos à blé, pourquoi pas des bordures en bois, un vieux 4x4 qui a abandonné le paris-dakar et si on peu integrer des objets animés qui suivent un path je suis bien partant pour foutre un troupeau de chameau sur un circuit
Sans être trop utopiste, je pense qu'on peut prétendre à une sortie d'un MD 1.5 dans le désert avec une 30aine de circuits d'ici quelques mois (cet été ça serait top

puis aller vers une version 2.0 avec 3 ou 4 univers différents genre ville, foret, neige... (une fois que tout le code est ok c'est super rapide pour moi de completer:)