Un jeu c'est mieux s'il a une identité forte hein on s'accordera là dessus, sans pour autant tout miser là dessus c'est bien si on le repère dés le premier coup d'oeil, je dis pas qu'il doit etre tape-a-l'oeil non plus, mais que sur 30 ecrans faisant tourner 30 jeux, si il a un charisme graphique fort (dirons nous) et qu'il se démarque des autres, bien c'est mieux, en plus c'est toujours génial d'aborder un jeu qui change des autres graphiquement.... Je demanderai pas aux programmeurs de concevoir un moteur de rendu cartoon non plus mais je crois qu'il y a certaines voies pas trop exploitées et techniquement réalisables.
Personnelement j'aime énormément les jeux qui mélangent, quand c'est bien fait, des sprites 2D à de la 3D, lorsque je dis "quand c'est bien fait", je dis pas que ca a été fait pour faire de la fausse 3D et économiser qq ressources, mais quand vraiment ca apporte un style en fait. Parappa the rappeur était un des premiers lol.
Et j'avoue qu'en rentrant chez moi et en pensant au coté saharien de ce projet je me suis rué sur des clips de Gorillaz que j'avais sur mon PC, et que j'ai terriblement aimé, eux ils ont leur identité, dediou, en plus yen a du genre désertique, et ca mélange 2D et 3D, là vous vous dites c pas possible comme coincidence, mais bon je veux pas qu'on pompe les clips de Gorillaz, mais je vous montre qq images parceque j'aimerai vraiment refaire un univers dans ce genre...
Faut admettre aussi qu'animer et modéliser un perso en 3D c'est tres dur, et pour que ca rende bien sans passer les miyons de polygones c'est assez dur aussi, enfin bref on en est pas là...
Biensur des persos en 3D ca limite les rotations autour d'eux, mais je pensais plutot pour des scenes ou ils bougent pas, genre le garagiste qui nous parle et qui reste figé au premier plan face à nous (comme le sheriff-biker cf. plus bas)
Là je parle d'inspiration, d'inspiration, et d'inspiration, pas de copies, pas d'imitation hein, attention..
Place à Gorillaz. Les clips yen a pleins les rézo de P2P....
