Wouhou j'ai passé pas mal de temps mais ça à l'air de le faire
Alors quelques modifications de sa géométrie, yavait des choses vraiment absurdes comme le tunnel qui finit sur un mur, j'ai rajouté des tremplins et plate-forme autour, et elargit les tunnels, j'ai encore retiré exactement 22 erreurs genre arrete ouverte ou faces en double qu'il comprennait.
Ensuite je l'ai texturé puis rendu par haut dessus, le tout en radiosité pour plus mieux, ombres etc. Après un autre passage sous Photoshop on obtient une belle texture a plaquer par haut dessus, avec des ombres, des zones de lumieres, du bump meme, et tout ca pour plus de réalisme, mais pas plus de calculs. La texture fait 3421x2002, c'est plutot petit, je pourrai la refaire en plus grande, mais les temps de calcul sont assez long
...Place aux images...
La nouvelle mouture du circuit, en fil-de-fer pour le suspense
La texture qui s'ensuit
Et voila le travail, que des ombres factices
Le probleme principal mais mineur, c'est de parfaitement aligner le modele sur la texture pour pas qu'un bout de gazon dépasse sur la rampe par exemple, mais j'ai rendu un peu flou les zones de transitions entre les différentes textures, ca étouffe le probleme...
Et dites moi les amis programmeur, serait-il envisageable pour aider à l'incorporation lumineuse de la voiture, d'envisager une autre texture qui définirait uniquement la teinte et aussi la luminosité de la map ? Pour que la voiture soit sombre dans les zones d'ombres et jaune dans les zones jaunes par exemple...?
La nouvelle version du circuit est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version passée par un .dxf (20Ko de moins (?!!) que la version directement exportée en .3DS)
oubien là
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version directement exportée en .3DS, 20Ko de plus vous avez compris

)
et la texture en TGA (11Mo) est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... uit-2f.zip