Hop ! L'intégration avance plutot bien !
Les joints type "suspets" fonctionnent, et j'ai rajouté un début de gestion des moteurs !
En gros, il est possible de modéliser en grande partie la voiture du test4, avec cette séquence de fonctions, par exemple:
Code:
int a;
a=raydium_ode_object_create("WATURE");
raydium_ode_object_box_add("corps",a,1,RAYDIUM_ODE_AUTODETECT,0,0,0,"clio.tri");
raydium_ode_object_sphere_add("pneu_ag",a,1,RAYDIUM_ODE_AUTODETECT,0,"roue5.tri");
raydium_ode_element_move_name_3f("pneu_ag",0.42,0.253,-0.180);
raydium_ode_joint_attach_hinge2_name("suspet_ag","corps","pneu_ag",RAYDIUM_ODE_JOINT_SUSP_DEFAULT_AXES);
raydium_ode_joint_hinge2_block_name("suspet_ag",1);
raydium_ode_object_sphere_add("pneu_ad",a,1,RAYDIUM_ODE_AUTODETECT,0,"roue5.tri");
raydium_ode_element_move_name_3f("pneu_ad",0.42,-0.253,-0.180);
raydium_ode_joint_attach_hinge2_name("suspet_ad","corps","pneu_ad",RAYDIUM_ODE_JOINT_SUSP_DEFAULT_AXES);
raydium_ode_joint_hinge2_block_name("suspet_ad",1);
raydium_ode_object_sphere_add("pneu_rg",a,1,RAYDIUM_ODE_AUTODETECT,0,"roue5.tri");
raydium_ode_element_move_name_3f("pneu_rg",-0.444,0.253,-0.180);
raydium_ode_joint_attach_hinge2_name("suspet_rg","corps","pneu_rg",RAYDIUM_ODE_JOINT_SUSP_DEFAULT_AXES);
raydium_ode_joint_hinge2_block_name("suspet_rg",1);
raydium_ode_object_sphere_add("pneu_rd",a,1,RAYDIUM_ODE_AUTODETECT,0,"roue5.tri");
raydium_ode_element_move_name_3f("pneu_rd",-0.444,-0.253,-0.180);
raydium_ode_joint_attach_hinge2_name("suspet_rd","corps","pneu_rd",RAYDIUM_ODE_JOINT_SUSP_DEFAULT_AXES);
raydium_ode_joint_hinge2_block_name("suspet_rd",1);
raydium_ode_motor_create("moteur");
raydium_ode_motor_attach_name("moteur","suspet_ag",1);
raydium_ode_motor_attach_name("moteur","suspet_ad",1);
raydium_ode_motor_power_max_name("moteur",0.01);
Ceux qui prennent le temps de lire ce code y trouveront la création de l'objet en lui même, puis l'ajout (à cet objet) du corps de la voitures, des 4 roues et leurs suspensions, et pour terminer, la création d'un moteur attaché aux suspensions avant de la voiture.
Pour faire avancer le tout, il suffit de faire un truc du genre:
Code:
raydium_ode_motor_speed_name("moteur",speed);
Et la voiture avance !
Et comment on tourne ? bonne question, pour l'instant...
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(surtout que le role de
raydium_ode_joint_hinge2_block*() est justement de bloquer les roues dans l'axe )
PS:
Nos membres ont posté un total de 1000 messages
Champagne
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
(perso, jvé prendre un coca)