Pour résoudre le problème de la gestion des données ("Donne moi ton clio.tri", "tient, faut que je te file mon machin.tga", ...), j'ai codé cette semaine un système de téléchargement/upload automatisé. Raydium contacte automatiquement des serveurs lorsqu'il ne trouve pas un fichier (.tga, .tri, .ogg, ...) et le télécharge sur le premier serveur dispo (la liste des serveurs est placée dans un simple fichier de configuration). Il est bien sur possible de passer un paramètre au lancement de l'application pour qu'elle aille voir sur les différents serveurs s'il n'existe pas des versions plus récentes des fichiers.
Il y'a donc aussi une gestion de l'upload, disponible par exemple avec raydium_modler, qui avec un simple "/saveup truc.tri" est capable de contacter le premier serveur dispo qu'il trouve pour y envoyer le fichier.
Pour que le téléchargement fonctionne, il suffit de placer un script PHP sur le serveur (Raydium Server Side Scripts, R3S) ... je vais placer ça en téléchargement d'ici peu de temps, histoire de finaliser un poil tout ça, mais je recrute déjà des gens volontaires pour héberger l'un de ces "repositories"

(téléchargement seulement, Apache, PHP et rsync pour la synchro avec le serveur principal ?)