Bonjour,
C'est très compliqué (au moins pour moi).
Après un week end passé dessus:
Résultat
neant !
J'ai bien réussi à tester l'artoolkit (j'ai trouvé les binaires).
La partie acquisition d'image sous windows est basée sur Dsvl.
Une petit librairie qui a l'air as mal qui permet de faire l'acquisition d'image (la partie live est déjà traité dans un exemple avec glut).
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/artoolkit/DSVL-0.0.8b.zip
Essayons d'abord de reconstruire dsvl avec gcc ...
Il faut directshow sdk, qui n'est plus dans directx sdk (400Mo) mais dans plateform sdk(600Mo).
Avec ma conn internet il me faut une semaine pour recuperer 1Go.
J'ai donc essayé d'installer la partie du plateform sdk correspondant à direct show, mais il manque encore des fichier
ddraw.h qui doit bien sur être dans directx sdk.
Cependant ayant les dll de dsvl j'ai essayé de les utiliser directement sous artoolkit ...
Il faut donc utiliser pexports et dlltool pour recréer un .lib ...
Mais les dll c++ générés par msvc ne sont pas compatibles avec gcc.
Donc il faut arriver à recompiler DSVL sous gcc.
Ce qui résoudrait le problème de l'api live sous windows (pas mal déjà).
De plus les librairies de l'artoolkit de calcul semblent compiler sans problème sous gcc, des qu'on touche à l'acquisition ou lecture de fichier avi ou au rendu ca se gatte !
Enfin je passe sur glut qui m'a fait perdre beaucoup de temps.
Tout ça pour donner les infos, et surtout si quelqu'un maitrise un peu la migration MSVC-> Gcc et Gcc + directshow : je veux bien un coup de main !
A+